mercredi 14 octobre 2015

L' Ancien Dress Code

La genèse 


La paix était revenue sur Terre. Le Tyrannique Rideau Hippie II avait été vaincu. La guerre qui mit fin à son règne avait été brève, mais le peuple, lui, ne l'oublierait pas. Certains se rappelaient avec dégoût des affreux tissus à franges, des bandeaux à fleurs ridicules et des lunettes à la Yoko Ono qui avaient été leur quotidien durant ces jours sombres. Un frisson parcourait alors leur échine, sans qu'ils puissent le réprimer.







Le processus de reconstruction avait été lent, et, les premières semaines, il n'était pas rare d'apercevoir des groupes de dissidents réactionnaires affichant leur soutien à l'Ancien Régime en portant une fleur discrète à la poitrine. 

"Toute manifestation ostentatoire d'appartenance vestimentaire à une tendance décadente prônant la paix et l'amour fera l'objet de poursuites - message officiel du ministère de la Mode," pouvait-on lire un peu partout sur les murs de la Capitale. Suite aux arrestations qui accompagnèrent cette campagne, les dernières fleurs se raréfièrent, pour finalement disparaître tout à fait au bout de quelques mois.
Aujourd'hui encore, certains n'hésitent pas à qualifier d'"âge d'or" la période qui suivit ces évènements : le Tyrannique Rideau Hippie II avait été éradiqué, comme l'avait été avant lui l'Abominable Coiffure Tecktonik II et la Disgracieuse Moon Boot I* : l'heure était à la célébration et le peuple en liesse. Mais alors que dans le cœur de la plèbe, naissait l'espoir d'une euphorie éternelle, un fléau s'abattit sur la Capitale.

(*Ces évènements historiques ne se sont peut-être pas produit dans cet ordre (ou tout court, d'ailleurs). Les historiens ont des avis divergents sur la question)









Le coup d'état de l'Informe Legging I ne se fit pas sans victime : de nombreuses personnes perdirent la vue dés la première semaine de siège. Mais le peuple s'habitua. Le peuple s'habitue toujours. La propagande du gouvernement annihilait tout esprit critique, et peu à peu, il ne demeura plus personne pour remettre en question le joug du Tyran.

  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire